✹ La pierre de lave 100% relaxante

Les bienfaits de la pierre de lave 

D’où provient la pierre de lave ?

C’est une pierre qui provient des carrières de volcans éteints depuis des millions d’années. Pierre d’origine éruptive ou magmatique donc, appelée roche volcanique, basalte ou pierre de lave. C’est au contact de l’eau ou de l’air que la lave s’est solidifiée, plus ou moins lentement, formant différents types de pierres de lave (basalte, andésite, trachyte, ..). Elle représente 80% des laves émises, c’est la roche volcaniques la plus abondante et courante. On en trouve notamment en Auvergne (Volvic) pour la France. Mais également en Inde, aux Etats-Unis, à Hawai , en Afrique, partout où il y a des volcans !

Quelle est sa couleur et son entretien ?

Son terme provient de la langue égyptienne « becken » désignant une pierre sombre. En effet, le basalte est le plus souvent de couleur gris clair (généralement de « l’andésite », un proche voisin du basalte) à gris foncé, pouvant aller jusqu’au noir anthracite. C’est sa couleur naturelle, sans adjuvants aucun ! Les teintes du basalte en font un matériau qui s’adapte très bien dans des styles simples et modernes, à l’intérieur comme à l’extérieur, régulièrement porté en bracelet ! Pour l’entretenir et la recharger de ses propriétés, il faut la laisser tremper quelques heures, qu’elle soit montée en bijou, sous forme de bracelet ou pendentif, dans de l’eau distillée légèrement salée. Exposée aux rayons du soleil lui sont bénéfiques aussi pour la recharger.

Comment travaille-t-on la pierre de lave ?

Le basalte est une pierre très dure, comparable aux granits quant à ses caractéristiques. Sa texture, au demeurant, diffère légèrement de celle du granit en cela qu’elle présente des aspérités plus ou moins prononcées et qui dépendent du type et de l’origine du basalte. Ses millions de micro trous lui permettent de respirer quels que soient les changements de température. Il faut noter que 60 % de la planète est recouverte d’une couche basaltique ! Extraite donc, elle est ensuite façonnée, taillée, polie, traitée, puis cuite dans des fours à très haute température. Elle sert aussi en aromathérapie. En effet, cette pierre poreuse peut absorber quelques gouttes d’huile essentielle, ce qui en fait un diffuseur idéal.

Quels bienfaits procure la pierre de lave ?

Étant très riche en oligo-éléments et en silice, les fameuses « pierres chaudes », qui sont en réalité des pierres de basalte, sont disposées aux endroits sensibles du corps pour dénouer les tensions qu’elles soient musculaires ou nerveuses, pour les préparer ensuite au massage. ​Elle a ce pouvoir de conserver et de diffuser la chaleur d’une manière douce et équilibrée aux organes du corps avec qui elle entre en contact. Grâce à son taux élevé de fer, elle revitalise les organes et renforce les fonctions de l’organisme.

De plus, elle emmagasine la chaleur pour une durée allant jusqu’à 45 minutes. Pour réchauffer les pierres de massage, elles sont plongées dans de l’eau dont la température varie entre 50 et 65 degrés. Les pierres chaudes sont ensuite posées sur les points sensibles voir douloureux du corps tels que le ventre, le dos, les mains, les pieds et le front. La chaleur alors irradie le corps et permet de se relaxer totalement. Elles sont donc souvent utiliser pour décontracter les muscles ayant le pouvoir de les détendre. Ainsi, tout votre corps est envahi par une sensation de bien être, on en réclame !

On sait aussi que la pierre de lave contient l’énergie tellurique du feu purificateur, c’est donc une pierre qui nous transforme, qui nous purifie en nous aidant à nous défaire du passé pour répartir sur de bonnes bases. Aidant à dépasser des blocages inconscients.

C’est donc une pierre puissante et son magnétisme naturel influe positivement sur nous. Elle nous donne le courage et la force nécessaire pour affronter le quotidien. La pierre de lave possède une grande résistance aux chocs, aux rayures, mais aussi aux hautes températures, à adopter sans modération !

 

 

Partager cet article :