♣ Le trèfle à 4 feuilles

Le trèfle à 4 feuilles est composé de folioles

Combien de folioles peut-on trouver ?

Le trèfle est une plante herbacée qui pousse très facilement, en abondance même est caractérisée par ses feuilles composées de folioles. Le plus commun est le trèfle à 3 folioles et plus rarement à quatre feuilles communément appelé porte-bonheur, chance à celui qui le trouve. Il en existe d’autre plus rare encore celui à 5 feuilles qui annonce la célébrité, celui à 6 promet de très grosses rentrées d’argent et celui à 7 prédit la prospérité à vie.

A quelle fête le trèfle est-il associé ?

La feuille de trèfle est un symbole courant qui représente l’Irlande lié à la fête Saint Patrick. La feuille de trèfle est aussi l’emblème de l’association mondiale des guides et éclaireuses scoutisme.

Quelle signification si vous rêvez de trèfle ?

Lorsque l’on rêve de trèfle, c’est présage de croissance, de gains économiques, de succès et réalisation de ses objectifs. Egalement lié à l’élégance, au bien-être et à la satisfaction. De plus, son odeur est assez douce et son arôme nous aide à nous calmer et à nous détendre. C’est pour toutes ces raisons que la signification du trèfle est très puissante et interpelle.

 

Partager cet article :