Pâques dans la création

Pâques est la célébration du printemps, après les longues journées d’hiver, il est symbole d’une vie nouvelle. Et c’est une fête chrétienne avec la résurrection de Jésus-Christ.

En France, Pâques est associé à l’œuf apporté par le tintement des cloches. Selon les pays, on offre en cadeau des œufs, des cloches, des poules et des lapins en chocolat.

La tradition d’offrir des œufs remonterait à l’Antiquité. Les égyptiens et les romains offraient des œufs peints car ils étaient le symbole de renaissance.

On trouve des œufs décorés en plastique, en carton, en cire, en verre, en porcelaine, en bois, en argent et en or. Monsieur Peter Carl Fabergé est l’un des plus célèbres créateurs. Il conçut des œufs en métaux précieux avec pierres décorées, véritables chefs d’œuvre de la joaillerie.

Quant à la « chasse aux œufs », c’est une tradition très ancienne où il faut découvrir un maximum d’œufs cachés dans le jardin. Parce que tous les œufs ne se valent pas, mais certains permettent de gagner des lots intéressants.

Ici en photo, réalisation d’un bracelet avec cloches de Pâques.

bracelet chaine boule

Partager cet article :