La pierre de Lune

La pierre de lune est une variété opalescente, constitué de silicate de potassium et de sodium. De couleur incolore, avec un éclat vitreux, présentant un reflet bleu ou blanc caractéristique, dû à la dispersion ou à la réflexion de la lumière par de minuscules imbrications de minéraux.

La pierre de lune est une pierre essentiellement féminine, symbole de candeur, de vertus simples et tendres, et bénéfiques aux aspects spécifiquement féminins de la fertilité, tels que la grossesse ou les menstruations. Elle est également réputée protéger les voyageurs de nuit et apporter détermination et intuition.

Les plus belles pierres de lune sont extraites au sud-ouest du Sri-Lanka. On la trouve également dans les pays tel que l’ Inde, la Tanzanie, l’Australie. C’est la gemme de l’État de Floride, d’où sont parties les missions sur la Lune, mais elle ne s’y trouve pas naturellement.

Le travail de cette pierre a une dureté, sur l’échelle de Mohs, de 6 à 6½. Elle a également un tas de vertu (se référer à la lithothérapie). Je vous en cite une : lutte contre les dérèglements menstruels et hormonaux.

pierre de lune

Partager cet article :